Lieu du congrès
Pavillon Joséphine
Le Pavillon Joséphine fut construit en 1804 afin d’abriter les 140 orangers confisqués au Château de Bouxwiller lors de la Révolution française. Ce lieu tient son nom de l’Impératrice Joséphine de Beauharnais, femme de Napoléon Bonaparte.
Il est situé à deux pas des Institutions Européennes, au cœur du Parc de l’Orangerie, lieu de promenade privilégié des Strasbourgeois avec ses nombreuses fontaines, statues et platanes agrémentant les allées du Parc. On y découvre également un centre de réintroduction de cigognes. La Pavillon Joséphine a été inscrit au titre des monuments historiques en 1929 alors que l’ensemble du parc a été classé en 1993. Détruit par un incendie en 1968, le Pavillon Joséphine a été reconstruit à l’identique et réaménagé pour une utilisation culturelle.
Ce lieu se compose de 3 salles prestigieuses (Salle Napoléon 1er, salle Joséphine et salle de l’Impératrice).
Accès
- Arrêt de tram Droit de l’Homme (tram E)
- Arrêt de bus Conseil de l’Europe (bus 30, 72 et L6)
Afin de faciliter vos déplacements durant le congrès, un pass CTS 3 jours (valable du mercredi au vendredi inclus), vous sera fourni lors de la récupération de votre mallette. Ce pass permet de voyager en bus/tram de façon illimitée dans l’Eurométropole de Strasbourg
Véhicule : possibilité de stationnement autour du Parc de l’Orangerie